A l’angle du boulevard Anatole France et de la rue des Noyers l’ancienne clinique de l’Orangerie a fait l’objet d’un projet de réhabilitation.
Deux structures d’accueil différentes verront le jour : la première, géré par le Comité d’entraide aux Français rapatriés, proposera un dispositif dit de stabilisation, afin de recevoir des personnes en attentes de logement, des travailleurs pauvres et des femmes battues. Un accompagnement social de ces personnes sera garanti.
- 16 logements seront destinés à des femmes battues, avec ou sans enfant, dont 4 logements communicants, afin de pouvoir accueillir de plus grandes cellules familiales. 32 personnes pourront être en résidence dans ce cadre.
- 16 logements recevront des personnes et des familles, en grave difficulté économique, sociale, sanitaire… admises à l’aide sociale de l’État. Ces résidences de courte durée (1 mois) ou plus longues permettront aux personnes hébergées de retrouver une autonomie.
Les anciens bâtiments de ce centre, construits dans les années 60, ont été détruits pour laisser place à un immeuble neuf
La seconde structure assurera l’aide aux personnes handicapées, en résidence permanente, alternée ou en accueil de jour. 12 résidents permanents et 8 résidents en internat alterné seront installés.
Aux abords de ces deux structures, les espaces publics vont bénéficier d’une remise à niveau (plantations, voirie, etc.).