Port – Chemin Vert : Projet urbain en concertation

Classé dans : Actualités | 0

portcheminvertLes cinq hectares de friches du secteur Port – Chemin Vert font l’objet d’un projet urbain mené par la Ville d’Aubervilliers et Plaine Commune. Afin de débattre de ce projet ,une phase de concertation se déroulera d’octobre à décembre 2016 avec la tenue de trois ateliers ouverts à la population.

Dans le cadre d’une ZAC (Zone d’aménagement concerté), les cinq hectares de friches du secteur Port – Chemin Vert font l’objet d’un projet urbain de haute qualité architecturale et environnementale mené par la Ville d’Aubervilliers et Plaine Commune.
D’ici dix ans, et en plus du groupe scolaire Frida Kahlo – Vandana Shiva qui vient d’ouvrir ses portes, le nouveau quartier comptera de l’ordre de 800 logements, des commerces et des locaux associatifs, une trame paysagère de 7000 m2 et une halle sportive.

Afin de débattre de ce projet et d’en partager les aménagements à venir, une phase de concertation se déroulera d’octobre à décembre 2016 avec la tenue de trois ateliers ouverts à la population et animés par l’équipe d’urbanistes Babel et Prado. Y seront abordées les notions de densité urbaine réelle et perçue, la relation à l’espace public, la place du végétal, etc.


Télécharger la présentation publique Port – Chemin vert

Laissez un commentaire